Il peut sembler très difficile d’ empêcher les chiens de mâcher les meubles en général. Beaucoup de chiens les mordent et les cassent même très facilement, et sûrement, si tel est votre cas, vous avez tout essayé pour pouvoir contrôler cette situation et ne plus manquer de meubles .
Malgré cela, il faut savoir avant d’obtenir la meilleure façon de donner envie à vos chiens de mordre les meubles ; que l’une des principales solutions est de les former dès leur plus jeune âge afin qu’ils comprennent que les choses dans la maison ne peuvent pas être endommagées ou mordues. Au-delà de cela, je comprends que vous êtes ici pour trouver des solutions plus fonctionnelles en ce moment, et c’est ce que je vais vous proposer ensuite.
Les techniques que je vais vous présenter dans la liste suivante sont ordonnées selon le niveau de difficulté du problème que vous rencontrez avec vos amis à quatre pattes.
Sortez et dépensez votre chien autant que vous le pouvez
À certaines occasions, ce dont votre chien a besoin, c’est de libérer toute l’énergie qui est endiguée, c’est pourquoi un peu d’exercice pourrait être d’une grande aide pour améliorer ces problèmes de comportement. Une bonne façon de l’exercer est de l’emmener courir dans un parc, afin qu’il puisse brûler toute l’énergie nécessaire pour qu’il se sente beaucoup plus calme à l’intérieur.
Vous devez vous rappeler que le comportement de mordre les meubles peut être une réponse à l’excès d’énergie qui s’y accumule. En caso de no tener la posibilidad de llevar a tu amigo peludo a un parque, otra opción que puede funcionar para ti es armar un horario en el que puedas llevar a tu perro a correr algunas cuadras alrededor de tu urbanización o en las cercanías de tu maison.
Plus vous gardez votre chien occupé, moins il a d’occasions et d’énergie pour mâcher les meubles . Le plus grand avantage de cette technique est que vous rendrez également un grand service à votre chien et il vous en remerciera ; puisque l’exercice est l’une des meilleures préventions contre les maladies dont les chiens peuvent souffrir à l’âge adulte.
Donnez-lui des jouets pour qu’il fasse ses dents
Avant de commencer à chercher une solution, vous devez identifier la cause du problème, et souvent les raisons pour lesquelles les chiens mordent habituellement les meubles sont parce qu’ils se sentent anxieux, ou parce que ce sont des chiots qui ont beaucoup plus d’énergie et apprennent juste à se comporter à l’intérieur. la maison. Si cette description ressemble à votre chien, c’est à vous de l’aider.
Une excellente façon d’aider votre ami à quatre pattes à surmonter l’anxiété et l’hyperactivité est de lui donner des jouets qu’il peut mordre aussi fort qu’il le peut et avec lesquels il peut jouer à des jeux fracassants. Offrir un jouet à votre chien pourrait non seulement résoudre votre problème de mastication des meubles , mais cela pourrait également aider grandement le chien qui voulait juste jouer avec quelque chose.
Si vous optez pour cette solution, vous devez vous assurer que les jouets sont vraiment résistants, afin qu’ils puissent avoir une plus grande durabilité et que votre chien puisse en profiter plus longtemps. Concernant la durabilité de ces jouets, il faut analyser la race du chien et la force qu’il peut imprimer sur sa mâchoire, pour savoir quel jouet choisir.
Utiliser des phéromones synthétiques pour qu’il ne morde pas le bois
Au cas où les choses deviennent un peu incontrôlables et que vous avez déjà essayé les techniques que je vous ai montrées auparavant ; Il sera temps de se tourner vers les phéromones synthétiques. Ces substances peuvent agir pour calmer et calmer l’anxiété du chien , en le faisant se détendre et ne pas essayer d’aller vers vos meubles pour décharger toute son énergie sur lui.
Il existe de multiples objets spécialement pour les chiens, qui ont la capacité de libérer des phéromones synthétiques pour calmer les chiens. Parmi ces objets figurent des colliers spéciaux avec la production de phéromones synthétiques. Au cas où vous ne voudriez rien appliquer directement sur vos chiens, il existe également sur le marché différents types de sprays qui peuvent être placés dans l’environnement ou des produits qui peuvent être connectés au courant et qui dégagent un arôme particulier.
Tous ces éléments ont la capacité de libérer des phéromones synthétiques qui éloigneront les chiens de la possibilité de détruire des meubles ou de faire tout autre désordre à l’intérieur de la maison. Ces phéromones vous donneront aussi la possibilité de les éduquer pour qu’ils soient des chiens mieux éduqués et domestiqués .
Demander conseil à un professionnel canin
La dernière option de cette liste est celle que nous proposons lorsqu’il n’y a plus rien à faire concernant le comportement de notre chien. Un spécialiste aura les bonnes réponses et les meilleures techniques pour s’assurer que le chien se comporte de la meilleure façon, sans manger les meubles ni détruire quoi que ce soit à l’intérieur de la maison .
Les spécialistes de l’éducation canine ont la capacité d’entraîner de manière comportementale un chien adulte ou un chiot. Le professionnel comprend comment faire en sorte que le chien arrête de mâcher les meubles et commence à obéir à ses propriétaires.
Quand on parle de l’avis d’un professionnel, il ne s’agit pas seulement d’une personne qui rend visite au chien à la maison, mais on peut aussi demander l’avis d’un professionnel, emmener son chien dans une école canine où une légion de professionnels peut s’occuper de votre chien de manière personnalisée.
Souvent, nous ne comprenons pas les besoins de nos chiens et nous les jugeons à tort. Un conseil pour comprendre le comportement d’un chien est d’être conscient qu’un chien a des besoins différents de ceux d’un être humain et que, peu importe son degré de domestication, ce sera toujours une âme qui a besoin d’un guide.
Peut-être avons-nous besoin de les réclamer pour chaque mauvaise chose qu’ils font, par exemple mâcher des meubles , cependant, en regardant un peu plus loin, il est possible de se rendre compte qu’eux, comme nous les humains, souffrent également de certains changements qui affectent soudainement leur comportement . Pour les accompagner dans ce processus normal, la première chose est de les comprendre, de leur offrir notre soutien et de chercher une solution.
Une autre des choses qui maintient nos chiens en état d’alerte et avec la nécessité de casser tout ce qui se présente à eux, c’est de passer beaucoup de temps seuls à la maison. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles les chiens choisissent de faire des catastrophes de cette ampleur comme mordre les meubles , cependant, encore une fois, les humains ont la solution entre nos mains.
Pour éviter que les chiens ne soient stressés en passant beaucoup de temps seuls à l’intérieur de la maison, une bonne alternative est de profiter de nombreux moments ensemble pendant que vous êtes à la maison. Même si vous ne pouvez pas le croire et même si cela semble incroyable, le chien accorde une grande importance au temps de qualité avec son propriétaire et essaie même de le récompenser avec un comportement dont il sait qu’il plaira à son maître.
La prochaine fois que vous pensez à votre chien comme un animal de compagnie non éduqué et qu’en raison d’une rébellion ou d’un mauvais comportement, il casse vos meubles en le mordant jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien ; essayez de comprendre qu’ils sont avec vous pour essayer de comprendre comment se comporter pour plaire à leurs propriétaires. Cela les aiderait beaucoup si vous les compreniez un peu.
Laisser un commentaire