Les grands espaces, les structures nues et les matériaux urbains sont quelques-unes des caractéristiques qui définissent cette tendance.
A New York dans les années 1950, les bohèmes et les artistes se sont installés dans d’anciennes usines et entrepôts. Dans cette zone industrielle, les murs en briques apparentes, les tuyaux apparents et les sols ou plafonds en béton ont été transformés en éléments clés d’une décoration qui a privilégié le fonctionnel à tout autre paramètre.
Aujourd’hui, cette esthétique intemporelle et éclectique trouve des adhérents dans les grands locaux commerciaux, les lieux de travail et les maisons. Grupo Edisur vous indique quelles sont les caractéristiques qui le définissent.
1. Sentiment d’espace. De hauts plafonds et peu d’éléments supplémentaires génèrent, à partir du physique et de la perception, un grand espace. La clé est la continuité spatiale: il n’y a pas d’interruptions entre les environnements, mais la structuration est donnée par l’équipement et le mobilier. À son tour, il est essentiel que chaque élément remplisse une fonction, car ce style est avant tout minimaliste.
2. Respect des structures d’origine. En général, ce sont des bâtiments anciens dans lesquels l’architecture de base – plafonds, poutres, murs en briques apparentes, colonnes, etc. – n’est pas seulement modifiée, mais est exposée dans le cadre de la conception.
3. Matériaux urbains. Le fer rouillé, l’aluminium, le ciment, la brique et le verre sont essentiels dans le style industriel. La proposition est de les utiliser et de les exposer brutes, c’est-à-dire sans appliquer de plâtre ou de peinture. On les trouve dans les chaises, les tables et les lampes, entre autres objets, et il est pratique qu’ils aient des détails en bois si vous souhaitez ajouter de la chaleur au cadre.
4. Windows. En raison de l’absence de peinture sur les surfaces, les espaces sont souvent sombres. Pour cette raison, de grandes fenêtres sont souvent utilisées, qui, en plus de laisser entrer la lumière naturelle, contribuent à améliorer la sensation d’espace. Diverses lampes (sol, plafond, table), conçues principalement en métal, complètent l’éclairage.
5. Tuyaux et tubes exposés. Conformément aux anciennes usines, les systèmes électriques, les tuyaux de chauffage ou de refroidissement et toutes sortes de tuyaux sont laissés à découvert. Le slogan est de mettre à nu la structure au maximum.
6. Couleurs sobres. Le blanc, le noir, le gris et le beige sont les tons qui sont normalement utilisés dans ce type de décoration. Et c’est qu’en privilégiant la fonctionnalité des composants, on veille à ce que les couleurs ne correspondent pas à un élément de distraction. Si vous voulez apporter de la chaleur au textile, le coton, le lin et la toile de jute peuvent fonctionner.
7. Croisez avec vintage. Les meubles et meubles recyclés sont parfaitement liés à cette tendance. S’ils sont patinés avec des tons cuivre ou oxyde, la combinaison est idéale.
Laisser un commentaire