Le piano est un objet massif et fragile. Pour le transporter dans les meilleures conditions, il ne suffit pas de le mettre dans un carton de déménagement et de le soulever comme n’importe quel autre meuble. Déjà, avec son poids qui atteint parfois les 500 kilos, il sera difficile d’envisager de le déménager sans aucune aide. Découvrez les meilleurs conseils pour un transfert de pianos sécurisé.
Sommaire
L’étape de la préparation avant le jour J
Que vous décidiez de faire appel à une entreprise de déménagement ou non, vous devez préparer le transport de votre précieux instrument. Cela facilitera le travail des déménageurs. De plus, si vous tenez à ce que votre piano arrive sain et sauf dans votre nouveau logement, vous avez tout intérêt à bien préparer le jour J. Tout d’abord, essayez d’identifier le modèle de votre piano sur internet. Vous obtiendrez ainsi des informations sur son poids et ses dimensions et pourrez plus facilement déterminer les passages adaptés.
Sachez que le poids d’un piano droit peut atteindre les 350 kilos contre 600 kilos pour un piano à queue. La plupart du temps, il faudra les faire passer par la fenêtre, ce qui implique la location de matériel adapté. Pensez aussi à commander des housses de transport pour les emballer.
L’importance d’une expertise pour le transport piano
Transporter des objets fragiles et encombrants nécessite de prendre beaucoup de précautions. Seuls des transporteurs expérimentés possèdent le savoir-faire nécessaire pour faire le déménagement proprement et en toute sérénité. Ils disposent des équipements de manutention nécessaires comme un monte-meubles, une grue ou encore un diable de transport.
D’ailleurs, ils sont habilités à déménager tous les objets lourds ou délicats se trouvant chez les particuliers et professionnels (garde-meubles, coffres forts, objets d’art, réfrigérateur…). Une société de déménagement vous propose un service de qualité et un déménagement rapide pour que vous puissiez jouir de votre instrument de musique dans votre nouveau domicile.
Bref, solliciter des professionnels du déménagement vous apportera la tranquillité d’esprit pour le transport de votre piano qui a sans doute une valeur sentimentale. Voir ici un spécialiste en transport piano Paris.
Assurer le déménagement de piano
Même en faisant appel à une société spécialisée dans le transport de piano, rien ne peut garantir en avance que le déménagement se déroulera sans problèmes. Selon les conditions d’accès, le modèle du piano et l’expertise sollicitée, les niveaux de risques sont différents. Pour éviter les litiges si le piano est endommagé durant le transfert, il est préférable de souscrire à une assurance de déménagement. D’ailleurs, la plupart du temps, l’équipe de professionnels refusera de prendre en charge votre piano s’il n’est pas assuré.
Comment choisir un service de déménagement ?
Certes, faire appel à un professionnel a un certain coût, mais pour trouver une offre adaptée à votre budget, vous pouvez soumettre plusieurs devis déménagement à quelques sociétés spécialisées. Un devis gratuit est sans engagement et il vous permettra de trouver une offre de déménagement pas chère. Vous pouvez aussi confier le transport d’objets lourds comme les instruments de musique à une équipe de déménagement qui possède l’équipement nécessaire pour faire le travail. En effet, un déménagement clé en main constitue une formule économique.
Toutefois, veillez à choisir une compagnie de déménagement sérieuse et reconnue. Ne vous contentez pas seulement d’une offre de déménagement low cost car la sécurité de votre piano est en jeu. Pianos droits ou pianos à queue, un spécialiste du transport sécurisé se chargera des déménagements dans les meilleures conditions. Depuis l’enlèvement jusqu’au déchargement du camion de déménagement, un déménageur évitera d’endommager ou d’abîmer votre précieux bijou. Faites confiance en une bonne expertise pour un déménagement réussi.
Laisser un commentaire