Les chambres de style industriel font fureur; et c’est que ce type de décoration est passé des salons et des cuisines à ces dépendances de la maison très rapidement qu’on ne pouvait l’imaginer. Ce n’est pas surprenant, car des pièces avec beaucoup de personnalité sont réalisées. Vous souhaitez apprendre à créer une chambre de style industriel ?

Nous vous donnons quelques clés de base à appliquer à votre chambre. De la gamme de couleurs aux matériaux, et même des solutions un peu plus frappantes telles que les boîtiers de type industriel . Voyez lequel d’entre eux vous intéresse le plus et préparez-vous à ouvrir une nouvelle chambre pleine de design.
Sommaire
les matériaux comptent
Pour créer une chambre industrielle , la première chose que vous devez considérer est les matériaux que vous allez utiliser. Ce style est à l’aise avec du métal ou du vieux bois . Vous pouvez, par exemple, utiliser des têtes de lit en fer forgé, même si le vieux bois dans les meubles décapés ou encore les meubles fabriqués à partir de palettes , comme les sommiers bas, sont également une bonne alternative. Si vous préférez, vous pouvez ajouter ces matériaux en petites touches décoratives, comme des horloges en métal ou des cadres photo en bois et en fer forgé.



Gamme de couleurs adaptée
La gamme de couleurs doit être correcte. Dans la décoration industrielle, les gris sont à l’honneur, mais aussi les marrons. Tous ceux qui imitent les matériaux comme l’acier, le bois ou encore la rouille seront les bienvenus. Cependant, vous pouvez également inclure de petits coups de pinceau de tons tels que le bleu, le vert ou même le rouge, mais sans arrêter de miser sur les métalliques.


Murs de briques et de ciment, un incontournable
Les environnements industriels sont caractérisés par des murs nus avec des matériaux de construction . Ainsi, il n’est pas rare de voir des murs en briques apparentes ou des murs recouverts de ciment. Vous pouvez engager un maçon pour les faire pour vous, bien que si vous ne voulez pas vous impliquer dans la construction, la vérité est qu’il existe des papiers peints qui imitent ces matériaux sans aucun problème. Leur installation est simple, ils sont bon marché et l’effet est des plus réalistes.


Les armoires industrielles, une tendance croissante
Les enceintes de type industriel sont de plus en plus utilisées dans ce type de chambre. Où puis-je les utiliser ? Si votre maison est une maison de type loft , vous pouvez utiliser ces enceintes pour séparer votre chambre du reste de la maison. De plus, dans les chambres en suite , avec une salle de bain intégrée, cela fonctionne aussi très bien comme séparation entre le coin toilette et le reste de la pièce. Ils se distinguent par des murs en verre, mais avec des profils, qui peuvent être conçus à notre guise.

Eléments de construction visibles
Les poutres, tuyaux et autres éléments architecturaux sont toujours un atout important dans ce style décoratif. Et les chambres ne font pas exception non plus. Les tuyaux du haut, par exemple, laissant apparaître les conduits de climatisation, ou les poutres métalliques, peuvent être un plus décoratif dans votre chambre de style industriel.


Si vous ne les avez pas et que l’idée vous plaît, vous pouvez les ajouter sans problème, il existe même des matériaux qui les imitent, mais étant beaucoup plus légers et plus faciles à transporter et à installer.
Laisser un commentaire