Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous pouviez faire des restes de palettes à la maison ? Nous pouvons donner une nouvelle vie à ces vieilles planches grâce à la transformation de ces palettes pour donner un style indus à la maison. Nos œuvres ne seront pas les plus sophistiquées ou les plus raffinées au monde, mais elles ne cesseront pas d’être des pièces originales et des meubles design qui ne feront pas mal du tout dans notre maison. En fait, nous pouvons créer un super style indus décontracté avec un peu d’imagination.
Palettes : qu’est-ce que c’est ?
Palette, palette, palette… Le terme est actuellement un peu ambigu, mais nous savons tous ce qu’est une palette, et sinon, nous sommes là pour l’expliquer !
Une palette est une structure généralement en bois qui facilite le chargement et le transport de marchandises avec des machines telles que des grues hydrauliques, des chariots élévateurs ou des transpalés. On pense que son origine s’est produite pendant la Seconde Guerre mondiale.
Comment les obtenir gratuitement ?
Généralement, vous pouvez les acheter gratuitement, avec de la marchandise lourde que nous acquérons, bien que si vous n’en avez pas l’habitude d’en obtenir fréquemment, nous vous proposons des conseils pour obtenir des palettes, ainsi que l’endroit où les obtenir :
- Zones industrielles : Elles ont généralement des restes, les usines et les manufactures déplacent constamment des marchandises lourdes, avec les palettes que cela transporte. Vous pouvez rechercher ceux qui traînent dans la rue ou vous pouvez également les commander aux usines. Ils n’auront pas de problème, ils les jetteront plus tard.
- Supermarchés : Même situation que la précédente, les supermarchés, hypermarchés et grands établissements disposent d’une multitude de palettes grâce aux marchandises qu’elles remplacent. La chose la plus normale est qu’ils les détruisent, ils n’auront donc aucun problème à vous en donner.
- Oeuvres : Un classique. Dans les travaux, il reste généralement beaucoup de palettes que nous pouvons utiliser pour nos travaux manuels.
Comment transformer des palettes en meubles indus
La première chose dont nous avons besoin est de préparer nos palettes pour obtenir les planches de bois que nous désirons tant, de la manière la plus propre et la plus appropriée.
Préparation de la palette
- Démontez -le: Grâce à un levier et un marteau, nous pouvons retirer les clous qui unissent les planches de la palette et séparer les différentes feuilles de bois. Si le marteau a une face à démonter, cela rendra ce travail beaucoup plus facile. Si quelqu’un résiste, on peut le frapper par le bas pour que sa tête apparaisse au-dessus.
- Nettoyer les parties cassées et abîmées : Nous ne voulons pas fabriquer nos bricolages avec des zones de bois qui peuvent casser. Cette étape vous évitera de gaspiller votre dévouement à votre métier à l’avenir.
- Ponçage et brossage : Pour laisser une bonne finition sur la palette (ce qu’elle n’aura pas par défaut et n’est généralement pas entretenue), on utilisera une ponceuse pour enlever les impuretés et laisser une surface uniforme. Plus tard, grâce au papier de verre, nous pouvons laisser la finition que nous voulons sur nos planches.
- Nettoyez la poussière : Il est important que nos planches ne contiennent pas de poussière et d’autres impuretés lorsque nous commençons à faire notre métier, cela enlèvera l’uniformité et nous aurons des dommages sans même avoir commencé à travailler.
Décoration avec des palettes pour le salon
Nous pouvons décorer notre salon avec des palettes. Nous n’obtiendrons pas de meubles moins chers ! Il existe de nombreuses options, mais surtout si vous avez un style de décoration classique ou rustique, ces meubles fabriqués avec des palettes sont votre excellente option, ils auront fière allure et se combineront !tables palettes
Comment faire un canapé avec des palettes …
Nous pouvons réaliser la structure de notre canapé avec du bois de palette de manière très simple.
Décorer les chambres avec des palettes
Regardez ces belles idées d’inspiration pour décorer votre chambre (pour enfants ou non) à base de bois de palette.
C’est très à la mode. Nous voulons tous recycler le bois, mais aussi si en le faisant nous fabriquons des produits tendance en ce moment, doublez le bénéfice ! Ces lits s’adaptent à n’importe quel espace (puisque nous le fabriquerons sur mesure dans nos métiers avec des palettes)
Non seulement on peut fabriquer la structure de notre lit, mais on peut aussi utiliser les palettes pour créer notre tête de lit. Grâce à la palette, nous pouvons choisir la hauteur à laquelle nous allons dormir, en en plaçant autant que nécessaire sur la base. Actuellement, ils sont même créés avec des tiroirs afin d’augmenter notre capacité de stockage.
Décoration extérieure avec des palettes
Pour l’extérieur, nous optons presque toujours pour les solutions les plus économiques en termes de mobilier. C’est pourquoi nous pouvons utiliser des meubles avec des palettes recyclées pour l’extérieur. Ils seront super !
Qu’est-ce que vous en pensez ? N’hésitez pas à nous faire part de vos idées et expériences de bricolage avec des palettes !
Laisser un commentaire