Sommaire
Tenez compte du type de votre point de vente
Tous les présentoirs ne sont pas adaptés pour tous les types de points de vente. Vous ne pouvez pas en réalité choisir le même accessoire pour une boutique, un supermarché, un magasin professionnel ou une agence. Un présentoir pour magasin professionnel doit être personnalisable avec le thème de la marque. Il doit servir de référence à vos clients par ses formes, ses couleurs et ses autres aspects visuels.
En revanche, un présentoir destiné à une grande surface de distribution doit être attractif, imposant et robuste. Quant à un présentoir pour boutique, il doit pouvoir se fondre dans le décor et l’ambiance de celle-ci.
Considérez la fonction que doit jouer le présentoir
Les présentoirs peuvent être utilisés pour les affiches publicitaires ou pour l’exposition des produits.
Les présentoirs parfaits pour les affiches publicitaires
Ils sont à privilégier lorsqu’il s’agit de communiquer autour d’une marque. Vous pouvez aussi les préférer pour faire passer un message à votre clientèle ou pour distribuer de la pub. Ces types de présentoirs sont souvent installés devant les points de vente. Leur rôle est d’attirer l’attention des passants (prospects).
Les présentoirs adaptés aux produits
Ces présentoirs servent à valoriser les articles et ils existent en diverses formes. Les présentoirs de produits sont parfaits pour mettre en valeur les denrées alimentaires, les vêtements, les chaussures, etc. Même le présentoir de caisse fait
partie de cette catégorie d’accessoires. Vous pouvez les utiliser pour inciter vos clients à l’achat.
Penchez-vous sur le type de matériau de conception du présentoir
De nombreux matériaux sont utilisés pour fabriquer les présentoirs. Cependant, toutes les matières ne sont pas adaptées à tous les types de boutiques ou magasins.
Présentoir en bois
Le bois est un matériau personnalisable, et donc fortement utilisé pour concevoir des présentoirs. Avec le bois, vous pouvez avoir des aspects plus classiques et naturels dans votre boutique, magasin, agence, etc. Les présentoirs en bois massif vous aident à valoriser vos produits comme les fruits, légumes, épices, etc. Si vous commercialisez les spiritueux, vos bouteilles de vin et de liqueurs seront mises en valeur par la couleur naturelle du bois massif.
En plus, les comptoirs en bois permettent d’économiser la place et de créer une ambiance chaleureuse dans votre magasin. Cliquez ici pour en savoir plus sur les principaux assemblages du bois.
Présentoirs en plexiglas ou en métal poli
Les présentoirs en plexiglas ou en métaux polis sont plus indiqués pour les boutiques et magasins de vente de bijoux. Ces types de produits nécessitent des présentoirs qui s’harmonisent au luxe dans un décor chic. Tout comme le verre, le plexiglas est robuste et peut intégrer toutes les formes de décorations. Il est aussi facilement nettoyable, un peu d’eau savonneuse est suffisant pour donner un coup d’éclat à votre présentoir.
Présentoirs en PVC
Nombreuses sont les enseignes qui font le choix du présentoir en PVC. C’est en effet un dispositif simple et pratique d’utilisation. Il est parfait pour les agences professionnelles et les entreprises qui souhaitent conserver de la documentation. En plus, le présentoir PVC peut se personnaliser en matière de dimensions et de formes pour répondre aux besoins des entreprises. Il est aussi idéal sur un comptoir ou un bureau pour assurer la visibilité des documents afin d’inciter le client à l’achat.
Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires pour choisir un présentoir, tout sera plus facile pour vous.
Laisser un commentaire