Les années passent, mais jamais le salon de style industriel n’a cessé de gagner des cœurs. Votre rêve est aussi d’en avoir un. Malheureusement, les idées vous manquent pour y arriver. Bonne nouvelle, vous pouvez enfin souffler d’espoir. Cet article, en effet, est la piste droite qui vous conduit au carrefour de ces idées magiques pour concevoir un salon industriel à votre goût.
Commencez par un bon choix de mur
Le mur, c’est ce qui ne manque pas dans un salon. Mais un salon industriel en voudrait de préférence un mur de briques en couleur rouge pour produire l’effet recherché. Lorsqu’un mur en briques rouges venait à vous manquer, vous pouvez le remplacer par un papier peint trompe-l’œil. C’est un excellent moyen de contournement pour en arriver au salon de style industriel. Cet article vous en propose de différentes couleurs ainsi que des conseils sur la couleur la mieux indiquée en lieu et place d’un mur en briques rouges.
Le canapé en cuir
Pour apporter un cachet à votre salon de style industriel, le choix d’un canapé en cuir est mieux indiqué. Pour répondre aux besoins de modernité, vous pouvez opter pour un cuir relativement souple et d’une couleur sombre.
Pensez aux luminaires
La lumière dans un salon de style industriel n’est pas comme la lumière au café. Voilà pourquoi ce site internet vous offre une orientation sur la catégorie de luminaires qu’il vous faudra pour votre salon. On vous recommandera de façon générale de vous inspirer d’un plateau de cinéma.
Compartimentez votre salon
Cela se fait d’une bonne manière avec un grand vitrage de préférence sombre. Vous aurez ainsi des cloisons dans votre salon : de petites pièces distinctes l’une de l’autre. À défaut d’un grand vitrage, encore appelé verrière, faites usage d’un grand miroir. Il en existe en métal noir brut avec la capacité de refléter et de créer un effet d’optique dans votre salon.
Peignez votre salon
On ne l’oubliera certainement pas. Un salon au style industriel vire généralement au noir. Pour cela, vous pouvez peindre le vôtre en noir. La peinture noire sera le gage d’un salon à l’apparence vétuste, comme doit l’être un salon industriel. Toutefois, l’option de peindre le salon en noir est plus intéressante lorsque votre salon est exposé plein sud. Autrement, vous risquez de connaître des journées sombres, en raison de la très faible luminosité.
Choisissez vos meubles de style industriel
Des fauteuils en velours, des chaises en médaillon et d’autres meubles au design rétro sont ceux qui se marient le plus vite possible et bien au style industriel. Une astuce ingénieuse ici est de réhabiliter vos meubles anciens pour bénéficier d’un croisement entre mobilier industriel et mobilier rétro. Aussi, si vous disposez de meubles dont l’apparence vous paraît plutôt froide, inexpressive que jolie, vous pouvez leur redonner de l’ambiance. Comment ça marche ? Il vous suffira de les repeindre avec des couleurs pastels. Vous aurez ainsi relevé leur aspect brut avec l’avantage d’un salon plus lumineux et aéré.
Ajoutez des éléments de décoration
Certains éléments de décoration peuvent s’avérer utiles pour relever le niveau du processus suivi jusque-là. Naturellement le choix d’éléments peut varier d’une personne à une autre. Mais entre autres éléments, surtout pour un salon de style industriel, des fleurs séchées, des bougies, des voilages passent en tête de liste.
Envisagez une salle à manger dans votre salon
Vous ne faites pas mauvais en vous trouvant une salle à manger au salon. C’est pratiquement la norme du siècle. Le style industriel ne s’en défait pas non plus. Alors, vous pouvez profiter des chaises tolix. Elles sont en cuivre et apportent, lorsqu’elles sont installées autour d’une table, de l’éclat et de la couleur qui ne laissent pas indifférents.
Laisser un commentaire