La décoration industrielle est inspirée du New York des années 50. Ce style est à la mode plus d’un demi-siècle plus tard, des deux côtés de l’Atlantique. Gardez vos essentiels
Si quelque chose a le style industriel, c’est qu’il est intemporel et, bien que les temps avancent, cette décoration ne se démode pas. Le fer, l’acier, le béton et le bois sont les ingrédients principaux de cette recette qui donne à votre maison un air rétro et vintage , car elle se mélange à des pièces rouillées, à de vieilles lampes et à des meubles usés par le temps.
Nous parlons d’espaces ouverts, comme des lofts , où la structure est décapée, exposée à des poutres, des briques ou des tuyaux. Tous reproduisent la tendance des années 50 à New York, lorsque les usines et les entrepôts étaient habités par de jeunes artistes. Mais au-delà de son origine dans les navires, le style industriel s’adapte à toute pièce en créant des espaces exclusifs liés à la philosophie de la vie la plus avant-gardiste.
Comment imiter ce style décoratif? Voici 7 clés pour transformer votre maison en environnement industriel.
Sommaire
Montrez les poutres, les tuyaux et la brique
Déshabiller la structure de la maison est une caractéristique de ce style. Il affiche les tuyaux, les murs de briques, les plafonds de plafond, les poutres et même les installations électriques sans aucun problème.
Photographie: Evermotion © REFLstudio
Décoration minimaliste
Vous devez faire bon usage de l’espace et donner un sens de l’ordre absolu. Par conséquent, les pièces ne sont pas remplies d’éléments décoratifs superflus . Choisissez très bien les accessoires et inspirez-vous des pièces antiques telles que des bouteilles en verre, des livres, des valises ou des malles, de grands plafonniers en laiton, des lampadaires rétro …
Photographie: Décorer une maison
Espaces ouverts
Tout est en vue. Espaces spacieux et lumineux, type mezzanine, où les différentes pièces cohabitent. Hauts plafonds et grandes fenêtres qui laissent entrer la lumière.
Photographie: Romas Noreika
Fer, acier et bois
Ils sont les matériaux principaux. Le bois des meubles est visible dans les dessus de table, dans la décoration avec des palettes, dans les vieilles boîtes, dans les bancs ou les étagères combinées avec du fer. Le fer nous apporte des pièces et des meubles intéressants, tels que des pièces finies avec des roues de type ferroviaire ou de grosses horloges. La combinaison de métal et de fer , d’éléments plus froids et de bois apportant de la chaleur est une combinaison parfaite.
Photographie: Design d’intérieur
Couleurs naturelles
Les noirs, les gris et les bruns sont les tons protagonistes. Le bois fournit le contraste, naturel et non traité. Quelques stridences, bien qu’une licence de couleur soit normalement autorisée sous la forme d’un meuble teint de couleur vive – rouge, bleu ou jaune – tout en maintenant le sentiment d’usure par l’utilisation et le passage des années. Des gris dans les murs, les plafonds ou les sols, en ciment poli ou laissant la brique visible dans ses tons rougeâtres ou peints en blanc – il y a des papiers peints qui imitent ces textures à la perfection-.
Photographie: © -Mario Nogueira
Meubles anciens
Meubles de lignes droites, usées, marinées ou rouillées. Ce sont généralement des pièces avec beaucoup de personnalité, des pièces uniques que vous pouvez trouver dans les antiquaires et les marchés. Le métal, le cuir, le fer et le bois sont des éléments caractéristiques du style industriel. Recherchez des meubles par métiers, tels que l’imprimerie, le bureau, les ateliers de textile …
Photographie: Les fichiers de style © Lilli Waters
Imperfection
Le style industriel ne cherche pas des espaces parfaits, mais des textures irrégulières et usées. Cela fait partie de la grâce d’un style qui semble vouloir être négligé, peu réfléchi, mais en fait, il prend soin de chaque détail pour être une décoration très chic, moderne, sobre et élégante.
Laisser un commentaire