Plus besoin de les présenter, les rubans à LED sont aujourd’hui très utilisés en décoration intérieure comme extérieure. Ils sont faciles à installer et ne nécessitent généralement qu’une tension de 12 V pour fonctionner. Bien qu’ils soient tous attirants de par leurs différentes couleurs, faire un choix en harmonie avec votre décoration actuelle reste un véritable challenge. Et même quand ce choix est fait, il faut savoir où les installer pour mieux illuminer votre intérieur. Nous faisons le tour de quelques idées de décoration dans cet article.
Sommaire
L’espace TV : un coin à priser
Quelle que soit la décoration murale de votre intérieur, l’espace de la télévision attire tous les regards dès l’entrée dans une maison. Ainsi, cet endroit fait partie des premiers à illuminer avec le ruban à LED. Pour cela, mettez le ruban dans un caisson et installez-le au tour de la télévision.
Mais, avant d’en arriver à cette étape, il faudra prendre en compte la taille de la télévision et l’adapter à la longueur du ruban. En effet, les rubans sont parfois de 2,5 m, 5 m ou plus. Vous verrez ces informations dans la description du produit si vous effectuez vos achats sur un site comme https://www.ruban-led-flexible.fr/. Selon la taille de votre TV, optez pour le ruban qui permettra de facilement faire le tour.
Illuminer le salon tout entier
Que vous utilisiez un ruban d’une couleur ou de plusieurs couleurs, son installation dans votre salon changera l’aspect de ce dernier. Pour illuminer le salon tout entier, il suffit d’installer le ruban sur le plafond du salon, de façon parallèle aux poutres. Cela apporte un éclairage doux à votre intérieur et y ajoute une touche de modernité. Cette technique est utilisée par plusieurs architectes de renom, et reste efficace pour la plupart des intérieurs.
Changer l’aspect de vos étagères
Si vous avez des étagères dans votre salon, vous pouvez leur donner une impression d’apesanteur à l’aide des rubans à LED. Pour ce faire, placez ces bandeaux sur vos tablettes murales, afin de ressortir tout leur charme. La mise en œuvre de cette idée nécessite beaucoup de précision et de justesse. D’abord, il faut prendre la mesure de toutes les étagères et ensuite façonner les rubans à ces tailles. Une fois les barres de ruban à LED obtenues, vous pouvez passer à l’installation proprement dite.
Installer une luminosité contrastée dans le couloir
Après le salon et avant d’aller à la cuisine, le couloir est le passage régulier de tous les visiteurs de votre maison. Pour ajouter plus de charme à votre décoration, vous pouvez augmenter un peu de contraste à votre intérieur. Pour cela, optez pour une couleur de ruban LED différente de votre éclairage actuel. Installez ensuite le ruban de part et d’autre du couloir. Selon la longueur de votre couloir et celle du ruban à LED acheté, faites une installation à deux couches de chaque côté, une en bas et une en haut. Mélangée à la lumière habituelle de la lampe, cette installation instaurera une ambiance douce et festive dans votre couloir.
Utiliser les rubans à l’aide comme éclairage
À défaut de les utiliser comme simples objets de décoration, les rubans à LED peuvent jouer le rôle d’une lampe ordinaire. Dans ce cas, seuls les rubans ayant une seule couleur sont conseillés, et une préférence est faite à la couleur blanche. Ainsi, pour votre bureau par exemple, vous pouvez appliquer l’installation sur le plafond de telle sorte à éclairer tout l’intérieur. Avec cette astuce, vous bénéficiez d’un espace de travail optimisé et moins encombré par les lampes de table.
En dehors de toutes ces applications, il existe de nombreuses autres manières de marier les rubans à LED à votre décoration intérieure. Laissez donc exprimer votre imagination et osez une décoration lumineuse.
Laisser un commentaire